Les 10 Meilleures Cartes Graphiques de Jeu Blanches en 2024

Les 10 Meilleures Cartes Graphiques de Jeu Blanches en 2024
Les 10 Meilleures Cartes Graphiques de Jeu Blanches en 2024 (Image: © Les meilleures critiques de produits de jeu)

Si vous consacrez beaucoup de temps et d’argent à la conception du PC parfait, vous voulez non seulement qu’il fonctionne incroyablement bien, mais qu’il soit aussi superbe.

Certaines personnes sont toutes favorables à une palette de couleurs métalliques, et d’autres aiment le look classique noir de jais, mais il y a quelque chose d’élégant et d’immaculé dans la construction d’une plate-forme de voile blanc. Vous pouvez ajouter du RVB pour le faire ressortir ou le garder propre et frais avec le classique, mais une construction entièrement blanche montre définitivement du style.

Dans cette optique, nous poursuivons notre série White PC avec une liste des 12 meilleures cartes graphiques de jeu blanches disponibles en 2023.

Bien que le boîtier soit la première chose que vous voyez, le GPU est certainement l’un des composants les plus importants de la plate-forme, tant en termes d’apparence que de performances.

Nous avons donc examiné certains des meilleurs GPU blancs pour vous aider à construire votre tour d’albâtre.

Top 3 recommendations

Meilleur Choix Gigabyte GeForce RTX 4080 AERO OC Gigabyte GeForce RTX 4080 AERO OC

Performances de jeu exceptionnelles

Meilleur rapport qualité-prix par rapport au RTX 4090

Viable pour les jeux 4K

Notre Choix ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 White OC Edition ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 White OC Edition

Puissance de traitement globale incroyable

Les meilleures performances de jeu que vous obtiendrez

Grosse amélioration par rapport au 3090 Ti

Choix Bon Marché  ZOTAC GAMING GeForce RTX 4080 AMP Extreme AIRO White Edition ZOTAC GAMING GeForce RTX 4080 AMP Extreme AIRO White Edition

Superbe design blanc avec des accents RVB et dorés

Performances de jeu puissantes

Surpasse le 3090 Ti

Les 10 Meilleures Cartes Graphiques de Jeu Blanches en 2024 Summary

image MODÈLE PRIX
Gigabyte GeForce RTX 4080 AERO OC Gigabyte GeForce RTX 4080 AERO OC VOIR SUR AMAZON
ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 White OC Edition ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 White OC Edition VOIR SUR AMAZON
 ZOTAC GAMING GeForce RTX 4080 AMP Extreme AIRO White Edition ZOTAC GAMING GeForce RTX 4080 AMP Extreme AIRO White Edition VOIR SUR AMAZON
 MSI GeForce RTX 4070 Ti GAMING X TRIO WHITE MSI GeForce RTX 4070 Ti GAMING X TRIO WHITE VOIR SUR AMAZON
ASUS ROG Strix NVIDIA GeForce RTX 3090 White OC Edition ASUS ROG Strix NVIDIA GeForce RTX 3090 White OC Edition VOIR SUR AMAZON
GIGABYTE GeForce RTX 3080 Ti Vision OC 12G GIGABYTE GeForce RTX 3080 Ti Vision OC 12G VOIR SUR AMAZON
PowerColor Hellhound Spectral White AMD Radeon RX 6700 XT PowerColor Hellhound Spectral White AMD Radeon RX 6700 XT VOIR SUR AMAZON
Zotac Gaming GeForce RTX 3070 Twin Edge OC White Edition Zotac Gaming GeForce RTX 3070 Twin Edge OC White Edition VOIR SUR AMAZON
GIGABYTE GeForce RTX 3060 Vision OC 12G GIGABYTE GeForce RTX 3060 Vision OC 12G VOIR SUR AMAZON
 MSI Gaming GeForce GTX 1660 Ti Ventus XS 6G OC MSI Gaming GeForce GTX 1660 Ti Ventus XS 6G OC VOIR SUR AMAZON

Les 10 Meilleures Cartes Graphiques de Jeu Blanches en 2024 At a Glance:

Les 10 Meilleures Cartes Graphiques de Jeu Blanches en 2024 Reviews

Gigabyte GeForce RTX 4080 AERO OC (Image credit: Amazon)

Gigabyte GeForce RTX 4080 AERO OC

specification

Noyaux CUDA : 9728 | Horloge de base : 2 205 MHz | Horloge boostée : 2 535 MHz | Mémoire : 16 Go GDDR6X | Vitesse d’horloge de la mémoire : 22 400 MHz | Interface mémoire : 256 bits | Max. Moniteurs pris en charge : 4 | Dimensions : 342 x 150 x 75 mm

Les +

Performances de jeu exceptionnelles

Meilleur rapport qualité-prix par rapport au RTX 4090

Viable pour les jeux 4K

Beau design tout blanc

Système de refroidissement exceptionnel

Construction de haute qualité

Ventilateurs silencieux

Les -

Volumineux

Prix ​​plus élevé

Comme recommandation numéro un pour les personnes recherchant une carte graphique entièrement blanche, nous avons choisi la RTX 4080 de Gigabyte. Non seulement il est absolument époustouflant, mais il offre également des performances étonnantes à un prix beaucoup plus raisonnable par rapport au produit phare de Nvidia, le RTX 4090.

En plus de cela, vous bénéficiez d’un excellent système de refroidissement et d’un overclock décent, grâce à Gigabyte.

Vérifiez également : Meilleures Cartes Graphiques Pour la VR

Passons d’abord en revue la performance. La GeForce RTX 4080 AERO OC se situe presque universellement entre la RTX 3090 Ti et la RTX 4090 en termes de performances de jeu. Il existe des titres dans lesquels le 3090 Ti surpasse le RTX 4080, mais en moyenne, vous obtenez de bien meilleurs FPS avec le RTX 4080.

C’est ce qui en fait la première carte xx80 viable pour les jeux 4K. Si vous ne jouez pas sur un moniteur 4K, vous apprécierez toujours le RTX 4080 pour les jeux à taux de rafraîchissement élevé sur des résolutions inférieures. Pour 1080p et 1440p, cette carte est capable de produire plus de 200 FPS dans la plupart des titres compétitifs.

Pour les non-joueurs, en tant que carte premium, la GeForce RTX 4080 AERO OC sera également capable de gérer presque tous les programmes de travail exigeants, des logiciels de montage vidéo aux logiciels de conception graphique et de production audio. Il n’y a rien que cette carte ne puisse gérer pour le moment.

Et bien que certaines personnes soulignent que les 8 Go de VRAM en moins par rapport au RTX 4090 constituent un gros inconvénient, la majorité des utilisateurs et des joueurs ne devraient pas y prêter attention : 16 Go de mémoire GDDR6X fournie ici sont plus que suffisants pour n’importe quel jeu ou demande dans un avenir prévisible.

Les seuls utilisateurs qui devraient donner la priorité au RTX 4090 par rapport au 4080 sont les utilisateurs expérimentés qui ont besoin de cette puissance brute supplémentaire pour raccourcir les temps de rendu, par exemple. Les joueurs, les monteurs vidéo, etc. devraient s’en tenir au RTX 4080, à moins qu’ils n’aient de l’argent à dépenser.

Désormais, outre le design magnifique, le système de refroidissement est également de premier ordre. Il comprend les ventilateurs WINDFORCE classiques ainsi qu’un plus grand dissipateur thermique et une chambre à vapeur. Il dispose d’un contrôle de température fantastique que vous pousserez rarement, voire jamais, à des températures plus élevées.

Un autre gros avantage de cette carte par rapport aux deux générations précédentes et à la RTX 4090 est la consommation d’énergie. Lors de nos tests, nous avons enregistré une consommation de 320 W à la puissance maximale, soit environ 12 % de moins que son prédécesseur, le 3080 Ti, et près de 40 % de moins que le RTX 4090.

Bien que ce soient de bonnes nouvelles, vous aurez besoin d’au moins une alimentation de 750 W. Nous recommandons 850 W-1 000 W si vous envisagez d’en acheter une nouvelle, juste pour être prudent en termes de mises à niveau futures.

Dans l’ensemble, c’est une carte efficace grâce à certaines décisions de conception clés, mais il y a encore quelques points négatifs bien qu’il s’agisse d’une carte globalement performante sur laquelle les acheteurs potentiels devraient tenir compte des avertissements.

Ces négatifs incluent une taille globale beaucoup plus grande que nécessaire pour la carte, ce qui la rend difficile à insérer dans certains cas. Et le défaut le plus important est le prix énorme que tout le monde ne pourra certainement pas se permettre.

Dans l’ensemble, les joueurs qui recherchent le meilleur GPU blanc absolu, en termes de performances et d’esthétique, auront du mal à trouver quelque chose de mieux. À l’exception du RTX 4090, bien sûr, mais les quelques centaines de dollars supplémentaires n’en valent tout simplement pas la peine pour le moment.

ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 White OC Edition (Image credit: Amazon)

ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 White OC Edition

specification

Noyaux CUDA : 16384 | Horloge de base : 2235 MHz | Horloge boostée : 2 640 MHz | Mémoire : 24 Go GDDR6X | Vitesse d’horloge de la mémoire : 21 000 MHz | Interface mémoire : 384 bits | Max. Moniteurs pris en charge : 4 | Dimensions : 358 x 149 x 70 mm

Les +

Puissance de traitement globale incroyable

Les meilleures performances de jeu que vous obtiendrez

Grosse amélioration par rapport au 3090 Ti

VRAM massive de 24 Go

Overclocking d'usine solide

Système de refroidissement exceptionnel

Les -

Prix ​​premium

Volumineux

Avide de pouvoir

Notre prochaine recommandation pour les joueurs à la recherche d’une carte graphique blanche est la RTX 4090, cette fois issue de l’usine ROG d’ASUS.

Si vous avez un budget limité, allez-y et sautez celui-ci. Si, toutefois, vous recherchez le meilleur et avez l’argent pour cela, cette carte graphique a tout pour plaire : de la puissance brute insensée à l’esthétique haut de gamme, vous pourriez facilement l’appeler le roi de tous les GPU.

Du point de vue du design, c’est une belle unité. Il présente un design blanc éclatant avec 3 grands ventilateurs et une bande RVB vibrante sur le côté de la carte. Vous obtenez des accents de gris, mais il s’agit d’une carte entièrement blanche qui s’intégrera parfaitement dans une construction blanche. Certes, si l’apparence est importante pour vous, celle-ci est difficile à battre.

Vérifiez également : Meilleures Cartes Graphiques

En matière de performances, vous savez probablement à quoi vous attendre. Il s’agit, jusqu’à présent, de la carte graphique la plus puissante jamais conçue et, en tant que telle, elle répondra à tous vos besoins de jeu sans transpirer.

Gardez cependant à l’esprit que, uniquement pour les jeux, cette carte est exagérée. La plupart des utilisateurs n’utiliseront pas toute la puissance fournie par cette carte. Les seules personnes à qui nous recommandons cette carte sont les professionnels de la création, les passionnés et les personnes qui jouent sur des moniteurs 4K à taux de rafraîchissement élevé. Si vous n’appartenez pas à l’une de ces catégories, le RTX 4080 conviendra bien mieux.

Si vous avez de l’argent, cependant, vous pouvez profiter de certaines normes de performance GPU de pointe et vous pourrez repousser considérablement votre prochaine mise à niveau de GPU à mesure que la technologie rattrape le 4090. Avec plus de 16 000 Des cœurs CUDA et 24 Go de VRAM, vous serez prêt pour des années.

Semblable à Gigabyte, le refroidissement ASUS installé ici est excellent. Avec la conception standard à 3 ventilateurs et un dissipateur thermique robuste, vous dépasserez rarement les 65°C lorsque vous jouez. En fonction de votre configuration personnelle, bien sûr.

En termes d’inconvénients, il y a trois choses à surveiller. Premièrement, le prix d’une voiture d’occasion la mettra définitivement hors de portée pour la plupart des joueurs. Ensuite, cette carte est énorme – Assurez-vous de vérifier si vous avez de la place pour elle dans votre cas.

Et enfin, la consommation électrique. Au ralenti, vous pouvez vous attendre à environ 30 W d’utilisation ; cependant, à puissance maximale, ce chiot consomme environ 450 W – le maximum que nous avons enregistré était de 458 W, ce qui est tout simplement fou. Assurez-vous d’avoir au moins une alimentation électrique de 1 000 W si vous décidez d’appuyer sur la gâchette.

Dans l’ensemble, le RTX 4090 d’ASUS est le meilleur GPU blanc si l’argent n’est pas un problème. Avec une carte aussi puissante à un prix important, nous ne pouvons cependant que recommander la carte ROG Strix RTX 4090 à ceux qui cherchent à vraiment repousser les limites. Cela peut concerner soit des jeux très demandés avec des paramètres maximaux, soit des logiciels de travail exigeants pour des secteurs comme le montage vidéo et la conception graphique.

En fin de compte, une utilisation moins exigeante serait un gaspillage du potentiel de la carte, et il existe de nombreuses options avec un budget plus léger pour la gérer si c’est ce que vous recherchez.

Pour ceux qui correspondent à la description et recherchent une énorme carte graphique blanche pour compléter la conception d’un boîtier, cette carte est une option de premier plan qui élimine toute concurrence hors de l’eau.

ZOTAC GAMING GeForce RTX 4080 AMP Extreme AIRO White Edition (Image credit: Amazon)

ZOTAC GAMING GeForce RTX 4080 AMP Extreme AIRO White Edition

specification

Noyaux CUDA : 9728 | Horloge de base : 2 205 MHz | Horloge boostée : 2 565 MHz | Mémoire : 16 Go GDDR6X | Vitesse d’horloge de la mémoire : 22 400 MHz | Interface mémoire : 256 bits | Max. Moniteurs pris en charge : 4 | Dimensions : 356 x 150 x 72 mm

Les +

Superbe design blanc avec des accents RVB et dorés

Performances de jeu puissantes

Surpasse le 3090 Ti

Meilleur rapport qualité-prix que le RTX 4090 pour les jeux

Gère facilement les graphiques 4K

Convient à un usage professionnel

Les -

Prix ​​plus élevé

Avide de pouvoir

Volumineux

Le ZOTAC RTX 4080 AMP Extreme AIRO White Edition est un magnifique GPU complétant un fond blanc éclatant avec les logos dorés remarquables de la société.

Tout comme la plupart des cartes haut de gamme de notre liste, elle arbore une taille massive, comprenant 3 grands ventilateurs pour aider à gérer le flux d’air tout en gérant des charges de travail plus élevées avec grâce, aidé par le système de refroidissement IceStorm 2.0 de ZOTAC qui fait un bon travail de maintien. tout est cool.

Une chaîne de lumières RVB colorées tapisse également le côté extérieur de cette carte, ce qui la fait vraiment ressortir dans le bon design du boîtier.

Comme nous l’avons mentionné dans nos critiques précédentes, cette carte est un peu en retrait en termes de prix et de demande de consommation d’énergie par rapport au RTX 4090, ce qui la rend beaucoup plus accessible pour la plupart des joueurs.

Néanmoins, cette carte sera le joyau de la couronne en tant que RTX 4080 la plus belle du marché, avec de solides mesures de performances pour la soutenir.

En matière de jeux, cette carte est capable de gérer n’importe quel jeu sur n’importe quelle résolution, y compris 4K. Si vous rencontrez des problèmes de FPS avec des jeux exigeants, tels que Cyberpunk : 2077, vous pouvez utiliser le DLSS 3 de Nvidia pour atteindre la fréquence d’images souhaitée.

En dehors des jeux, cette carte gérera tout ce que vous lui lancerez. Cela inclut le montage vidéo 4K, le rendu 3D et toute autre application exigeante.

Si vous vous trouvez à la croisée des chemins entre cette carte et la 4080 AERO de Gigabyte, vous pouvez simplement vous baser sur le prix et l’esthétique actuels, car il n’y a pas de grande différence entre ces deux cartes.

Le système de refroidissement est excellent sur les deux cartes : nous avons enregistré presque les mêmes températures pendant le jeu et, de la même manière, les niveaux de bruit étaient plus ou moins les mêmes. La seule différence notable concerne les dimensions, car cette carte est un peu plus longue. A part ça, rien ne devrait vous influencer dans un sens ou dans l’autre.

Enfin, les inconvénients sont les mêmes que pour toute autre carte vidéo haut de gamme : elle est grosse, gourmande en énergie et chère. Si vous savez dans quoi vous vous engagez, aucun de ces éléments ne devrait vous préoccuper.

Dans l’ensemble, si vous recherchez une carte graphique blanche de Nvidia, il s’agit d’une autre excellente option qui sera la pièce maîtresse parfaite d’une construction à fond blanc. Il offre tout ce que vous pouvez demander, avec d’excellentes performances, une esthétique attrayante et un système de refroidissement efficace.

MSI GeForce RTX 4070 Ti GAMING X TRIO WHITE (Image credit: Amazon)

MSI GeForce RTX 4070 Ti GAMING X TRIO WHITE

specification

Cœurs CUDA : 7680 | Horloge de base : 2 310 MHz | Horloge boostée : 2 760 MHz | Mémoire : 12 Go GDDR6X | Vitesse d’horloge de la mémoire : 21 000 MHz | Interface mémoire : 192 bits | Max. Moniteurs pris en charge : 4 | Dimensions : 337 x 140 x 62 mm

Les +

Beau design blanc/métallique avec des éléments RVB

Construction de très haute qualité

Performances fantastiques en 1440p

Viable pour les jeux 4K grâce au DLSS 3

Surclasse le RTX 3090 dans de nombreux titres

Économe en énergie

Les -

12 Go de VRAM pourraient limiter les professionnels

Plus cher que la génération précédente

La Nvidia RTX 4070 Ti est le dernier ajout à la série 4000 de cartes graphiques, et la version Gaming X TRIO White de MSI mérite une place sur cette liste.

Non seulement il est incroyablement élégant avec son aspect blanc/métallique combiné au RVB, mais il surpasse également largement ses prédécesseurs et rivalise même avec le RTX 3090 à un prix beaucoup plus bas.

Semblable à toutes les cartes de la série 4000, la RTX 4070 Ti arbore également les mêmes cœurs RT de troisième génération, et d’autres améliorations architecturales aident cette carte à franchir la ligne d’arrivée, faisant suite au RTX 4080 (12 Go) mal reçu pour lequel cette carte est en quelque sorte un remplacement.

Cette carte de classe 4070 s’améliore bien par rapport à la gamme 3070 Ti qui la précède avec une vitesse d’horloge boost plus élevée, une vitesse d’horloge de base plus élevée et des cœurs Tensor et RT de nouvelle génération, ainsi que plus de cœurs CUDA.

Il se comporte également extrêmement bien en concurrence avec des cartes de la même classe (et celles légèrement plus chères), notamment des cartes comme la RX 7900 XT, la RTX 3080 (y compris la version Ti) et même la RTX 3090 (pas la version Ti).

Certes, il reste encore beaucoup de retard sur les gammes RTX 4080 et 4090, le 4090 représentant une croissance exponentielle absurde d’une version à l’autre.

Cela en fait un excellent adepte pour les joueurs compétitifs jouant en 1080p et 1440p qui n’ont pas le budget pour les cartes les plus chères. Le jeu 4K est toujours d’actualité, mais nous ne le recommandons pas – Mais, avec l’aide du DLSS 3, vous vous en sortirez en 4K – Plus qu’avec n’importe quelle autre carte de la série xx70.

Désormais, en ce qui concerne le refroidissement du marché secondaire de MSI, nous n’avons rien à redire. La configuration à trois ventilateurs, ainsi que le puissant dissipateur thermique, font un travail incroyable en gardant tout au frais, même lorsque vous poussez votre PC à ses limites. C’est aussi très calme.

En ce qui concerne les inconvénients, nous n’avons rien de majeur contre cette carte. L’efficacité énergétique a été une agréable surprise, étant la carte la plus efficace de la gamme 4000, tout en battant son prédécesseur, la 3070 Ti.

La seule grande préoccupation est la VRAM, car 12 Go peuvent être une raison pour laquelle vous seriez obligé de procéder à une mise à niveau à l’avenir. A part ça, rien ne devrait vous empêcher d’acheter cette carte.

Tout bien considéré, cette RT 4070 Ti de MSI est la carte graphique blanche parfaite pour les jeux 1440p haut de gamme. Les performances sont étonnantes, étant donné que cette carte fonctionne de manière similaire à la RTX 3090, et que l’esthétique, le refroidissement et l’efficacité énergétique sont tous parmi les meilleurs que nous ayons vus. Elle n’est toujours pas considérée comme une carte abordable, mais pour ce que vous obtenez, c’est un excellent achat.

ASUS ROG Strix NVIDIA GeForce RTX 3090 White OC Edition (Image credit: Amazon)

ASUS ROG Strix NVIDIA GeForce RTX 3090 White OC Edition

specification

Noyaux CUDA : 10496 | Horloge de base : 1 400 MHz | Horloge Boost : mode de jeu 1 860 MHz (mode OC 1 890 MHz) | Mémoire : 24 Go GDDR6X | Vitesse d’horloge de la mémoire : 19 500 MHz | Interface mémoire : 384 bits | Max. Moniteurs pris en charge : 4 | Dimensions : 318,5 x 140,1 x 57,8 mm

Les +

Toujours l'un des meilleurs GPU blancs que vous puissiez obtenir actuellement

Des performances haut de gamme

Construction élégante entièrement blanche

Éléments RVB intégrés

Solution de refroidissement fantastique

Beau design

Les -

Encore très grand

Prix ​​premium

Surpassé par le nouveau RTX 4080

Le RTX 3090 est toujours l’un des GPU les plus populaires du marché à l’heure actuelle, même compte tenu de la sortie de la nouvelle génération de cartes. De plus, la personnalisation effectuée par la division Republic of Gamers d’ASUS rend l’ASUS ROG Strix aussi beau que puissant.

Parfois, il faut faire preuve de flexibilité pour obtenir un composant qui s’adaptera à une construction entièrement blanche, mais le ROG Strix 3090 est entièrement blanc, et les trois ventilateurs RVB le distinguent vraiment.

Le 3090 est synonyme de puissance brute, et les ajustements de ROG n’ont rien fait pour l’enlever. Il possède fondamentalement la même mémoire, avec 24 Go de VRAM cadencée à 19,5 Gbit/s, ce qui permet de sauvegarder les données d’image localement et de les charger beaucoup plus rapidement qu’avec d’autres cartes graphiques moins puissantes.

Les jeux les plus exigeants actuellement sur le marché ne nécessitent que 8 à 12 Go de VRAM, de sorte que la mémoire vidéo élevée du 3090 peut être supérieure à ce dont de nombreux joueurs ont besoin pour la génération actuelle de jeux. L’autre avantage est une grande capacité de pérennité ; De plus, si vous faites également un degré élevé d’animation ou de montage vidéo, cela vous sera très bénéfique.

La carte est généralement overclockable, mais il s’agit d’une édition overclockée, qui utilise des paramètres intégrés pour augmenter rapidement la fréquence d’horloge de base du 3090 de 1 400 MHz à 1 890 MHz, ou une fréquence légèrement plus stable de 1 860 MHz qu’ils appellent « mode de jeu ».

Ensemble, vous pourrez exécuter n’importe quel jeu actuellement sur le marché avec des paramètres ultra, avec bien au-dessus de 100 FPS. Ce n’est pas parfait lorsqu’il s’agit de jouer en résolution 4K, où vous risquez de rencontrer des baisses de FPS notables.

Cependant, pour les jeux 1440p les plus courants, ce sera le taux de rafraîchissement de votre écran, et non vos images par seconde, qui constituera le plafond. Nous espérons que ce niveau de performance restera d’actualité au cours des prochaines années au moins.

Comme la plupart des options de la gamme 3090, celui-ci dispose de trois ventilateurs (compatibles RVB, dans ce cas) et d’un radiateur assez grand et bien situé. Tant que le boîtier est suffisamment refroidi, le 3090 restera à une température uniforme, même pendant de longues périodes d’utilisation.

Si vous allez au-delà, au point où vous avez besoin d’un refroidissement liquide, c’est une option, mais qui nécessiterait de retirer le boîtier élégant, ce qui rendrait ce modèle particulier pas plus avantageux qu’un autre.

Comme on peut s’y attendre, ce n’est pas un petit GPU. Il mesure 12,5 pouces (318 mm) de long, 5,5 pouces (141 mm) de large et 2,3 pouces (58 mm) de haut. Il est un peu plus léger que le modèle de base 3090, principalement en raison de certaines différences dans les matériaux externes, mais il pèse toujours 3,9 livres (1,8 kg). Vous devrez faire très attention pour vous assurer qu’il est solidement monté.

Globalement, il n’y a rien de négatif à dire sur la carte elle-même, mis à part le fait qu’elle pourrait encore être TROP puissante pour certains utilisateurs. Le principal problème est que la RTX 4080 est plus performante à un prix inférieur, ce qui rend cette carte très difficile à recommander.

Dans l’ensemble, cela reste une carte exceptionnelle qui vous servira bien dans les années à venir. Ce n’est cependant pas la meilleure option avec la sortie de la nouvelle série de cartes et il est vraiment difficile de la recommander au prix actuel.

GIGABYTE GeForce RTX 3080 Ti Vision OC 12G (Image credit: Amazon)

GIGABYTE GeForce RTX 3080 Ti Vision OC 12G

specification

Noyaux CUDA : 10240 | Horloge de base : 1 365 MHz | Horloge boostée : 1 710 MHz | Mémoire : 12 Go GDDR6 | Vitesse d’horloge de la mémoire : 19 000 MHz | Interface mémoire : 384 bits | Max. Moniteurs pris en charge : 4 | Dimensions : 320 x 126 x 55 mm

Les +

Des performances de jeu proches du RTX 3090

Permet de jouer à une résolution 4K

Performances bestiales en 1440p

Solution de refroidissement puissante

Belle esthétique

Overclocké prêt à l'emploi

Les -

Volumineux

Prix ​​premium

Surpassé par le RTX 4070 Ti à un meilleur prix

La GeForce RTX 3080 Ti disponible via Gigabyte, leur édition Vision OC, est une version attrayante de la carte qui ne tire aucun coup de poing. L’extérieur est en argent brossé, un ajustement parfait pour toutes vos idées de construction plus blanches et métalliques.

Il s’agit d’une conception simple et robuste, qui donne un aspect puissant et fonctionnel à l’un des meilleurs GPU blancs actuellement disponibles. Les fans de RVB ne seront pas en reste non plus, avec une grande bande LED adressable le long du devant de la carte.

Le RTX 3080 Ti se situe à mi-chemin entre le 3080 et le 3090 et offre donc 12 Go de VRAM par rapport aux 10 Go légèrement inférieurs proposés par le 3080. Il est cependant surpassé par le nouveau RTX 4070 Ti à un prix inférieur, ce qui être un énorme frein pour la majorité des acheteurs.

Cependant, les 12 Go de VRAM seront suffisants pour fonctionner au-dessus de 60 FPS, généralement jusqu’à 100 FPS et plus avec les paramètres maximum pour tous les principaux jeux de cette année sur un écran 1440p.

Il y a quelques jeux qui descendront en dessous de 100 FPS (mais pas en dessous de 60 FPS), et vous devrez soit prendre un coup de framerate, soit réduire vos paramètres pour exécuter quoi que ce soit de cette année en 4K.

Gigabyte a également configuré cela avec des paramètres d’overclocking intégrés, vous permettant de passer de la fréquence d’horloge de base de 1,37 GHz à 1,7 GHz.

Si vous vous en tenez à un écran 1080p, vous pourrez continuer à exécuter les nouvelles versions avec des paramètres maximum et des fréquences d’images élevées pendant quelques années avec celui-ci. Ou, si vous souhaitez mettre à niveau certains anciens favoris vers 1440 ou 4K, cette carte s’en chargera sans transpirer.

Si vous essayez de faire les deux : de nouvelles versions sur un écran 4K, vous devrez vous contenter de quelques petits sacrifices. Les moniteurs à haute résolution devenant moins chers et plus réactifs, ce n’est pas un GPU parfait pour une compatibilité future, mais pour le moment, il fera le travail.

Certaines versions du 3080 Ti réduisent le nombre de ventilateurs, en supposant qu’en tant que carte moins puissante, vous avez besoin de moins de ventilateurs. Une grande partie de la raison pour laquelle nous avons choisi l’édition Gigabyte Vision est qu’elle ne tombe pas dans ce piège.

Le 3080 Ti a été conçu pour rivaliser avec le 3090 à un prix inférieur, et pour y parvenir, vous avez besoin d’un refroidissement puissant. Cette version du 3080 Ti dispose de trois ventilateurs puissants et soigneusement conçus pour des performances optimales, ainsi que d’un grand dissipateur thermique : la surchauffe ne sera pas un problème.

Autre inconvénient, il s’agit de l’une des versions les plus volumineuses du 3080 Ti que nous avons trouvées. Il mesure 12,6 pouces (320 mm) de long, un peu moins de cinq pouces de long (126 mm) et 2,2 pouces (55 mm) de haut. Il pèse également 4,24 livres (1,9 kg), il peut donc y avoir des problèmes de dégagement si vous construisez dans un boîtier plus petit.

Comme le 3090, le 3080 Ti est l’un des meilleurs GPU blancs de la série 3000 de Nvidia, à condition que vous puissiez l’obtenir à un prix raisonnable. Comme nous l’avons mentionné, le RTX 4070 Ti est un meilleur choix, simplement en raison de son prix inférieur et de ses meilleures performances. Donc, à moins que vous ne puissiez obtenir celui-ci à un meilleur prix, nous recommandons fortement le RTX 4070 Ti pour les jeux 1440p.

PowerColor Hellhound Spectral White AMD Radeon RX 6700 XT (Image credit: Amazon)

PowerColor Hellhound Spectral White AMD Radeon RX 6700 XT

specification

Processeurs de flux : 2560 | Horloge de base : 2424 MHz | Boost Clock : mode jeu 2 424 MHz (mode OC 2 581 MHz) | Mémoire : 12 Go GDDR6 | Vitesse d’horloge de la mémoire : 16 000 MHz | Interface mémoire : 192 bits | Max. Moniteurs pris en charge : 4 | Dimensions : 305 x 132 x 50 mm

Les +

Beaucoup plus abordable que tous les autres GPU de la génération actuelle

Excellente performance pour l'argent

Design attrayant entièrement blanc

Construction de qualité

Métriques hautes performances

Probablement le meilleur GPU 1440p pour le prix

Les -

Un seul port HDMI

Les LED ne peuvent pas être reprogrammées

N'exploite pas très bien son pouvoir

Le lancement de la série 6000 de Radeon n’a pas réussi à renverser Nvidia en tant que roi en titre des GPU, mais ce sont toujours des GPU exceptionnels. Plus important encore, la Radeon RX 6700 XT présente l’avantage supplémentaire d’être la première carte de notre liste que vous pouvez acheter à un prix raisonnable.

L’édition PowerColor Hellhound Spectral White de ce GPU figure sur notre liste en raison de son refroidissement supplémentaire, de sa construction élégante entièrement blanche et de la subtile lueur LED blanche intégrée au châssis.

En termes de spécifications brutes, le RX 6700 XT est plus proche du 3080 que de son concurrent le plus proche, le 3070. Il dispose de 12 Go de VRAM et d’une fréquence d’horloge de base de 2,4 GHz qui peut être augmentée à 2,6 GHz. Il s’agit d’une caractéristique commune des composants AMD : de meilleures spécifications brutes et un meilleur prix, mais leurs performances ne sont souvent pas aussi fluides.

En termes de performances de jeu, on a l’impression qu’il n’utilise pas au mieux la puissance embarquée. Certes, il est capable de fournir des performances de plus de 100 FPS sur tous les paramètres graphiques pour presque tous les jeux de cette année, à condition que vous vous en teniez à un écran 1080p.

À 1440p, vous ne dépasserez largement les 60 FPS que pour les jeux vieux de plus d’un an. Avec les paramètres maximum, certaines des versions de cette année oscilleront autour de 60 FPS ou chuteront légèrement en dessous.

Sur les écrans 4K, vous devrez remonter à 2018 pour trouver des jeux que vous pouvez exécuter avec des paramètres maximum supérieurs à 60 FPS, mais la carte peut toujours gérer des écrans haute résolution si vous êtes prêt à faire des compromis sur le framerate ou les performances graphiques. C’est bien pour le prix, nous aimerions juste le voir fonctionner un peu mieux pour ce qu’il y a sous le capot.

L’un des principaux ajustements que PowerColor a apporté à cette carte est l’ajout d’un troisième ventilateur (le modèle par défaut n’en est livré qu’avec deux), ce qui contribuera au refroidissement et aux performances globales et vous permettra d’avoir des sessions de jeu plus longues et plus intenses sans s’inquiéter de la durée de vie de la carte.

Le ventilateur supplémentaire n’ajoute pas autant d’espace que prévu, et l’ensemble du GPU ne mesure que 2 pouces (50 mm) d’épaisseur et mesure 12 pouces (305 mm) de long et 5,2 pouces (132 mm) de large.

En termes de connectivité, il n’y a qu’un seul port HDMI, dont nous ne sommes pas fan, mais trois DispayPorts, donc si vous optez pour un écran multi-moniteurs, vous devrez les connecter de cette façon.

Dans l’ensemble, cette édition blanche du RX 6700 XT de Powercolor est une fantastique carte graphique blanche qui offre d’excellentes performances 1080p et 1440p – dans de nombreux cas, meilleures que son principal concurrent, le 3070. Et en plus de cela, elle est livrée avec un magnifique une construction entièrement blanche qui s’intégrera parfaitement dans n’importe quelle construction en blanc.

Zotac Gaming GeForce RTX 3070 Twin Edge OC White Edition (Image credit: Amazon)

Zotac Gaming GeForce RTX 3070 Twin Edge OC White Edition

specification

Noyaux CUDA : 5888 | Horloge de base : 1 755 MHz | Horloge boostée : 1 755 MHz | Mémoire : 8 Go GDDR6 | Vitesse d’horloge de la mémoire : 14 000 MHz | Interface mémoire : 256 bits | Max. Moniteurs pris en charge : 4 | Dimensions : 231,9 x 141,3 x 41,5 mm

Les +

Des performances fantastiques pour le prix

Construction de haute qualité

Excellentes performances 1440p et 1080p

Excellent pour les constructions compactes

Design attrayant entièrement blanc

Excellente solution de refroidissement

Les -

Éclairage LED minimal

Les LED ne sont pas programmables

Légèrement surperformé par la nouvelle génération

Dès la sortie de la boîte, la Zotac Gaming GeForce RTX 3070 Twin Edge OC White Edition semble compacte et puissante, ce qui est exactement ce que vous attendez d’un GPU 3070. Il présente une belle construction entièrement blanche avec de grands ventilateurs et un logo lumineux, mais aucun autre composant LED.

Le 3070 est largement considéré comme le meilleur rapport qualité-prix de la nouvelle série 3000, et après l’avoir testé sur certains de nos jeux, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi.

Malgré sa taille plus petite et ses performances inférieures (par rapport aux cartes plus chères), nous avons pu exécuter à peu près tout avec des paramètres maximum supérieurs à 60 FPS, non seulement à 1080p mais également à 1440p (bien qu’il y en ait quelques-uns plus exigeants). jeux qui sont tombés brièvement en dessous de 60 FPS).

Certes, il commence à avoir du mal avec la 4K, mais les jeux plus anciens, y compris les jeux de tir compétitifs, fonctionnent toujours bien. C’était surprenant venant d’une carte avec seulement 8 Go de VRAM, 5888 cœurs CUDA et une fréquence d’horloge maximale de 1,7 GHz.

Il s’agit désormais d’une version plus compacte du 3070, donc les deux ventilateurs devront peut-être travailler un peu plus fort si le refroidissement de votre boîtier n’est pas à 100 %, ou si vous comptez y mettre beaucoup de demande pendant une période prolongée. périodes. Cela dit, il tient bien la route et fonctionne même assez silencieusement si on ne lui met pas trop de pression.

En termes de taille, c’est plus ou moins la largeur standard de la plupart des cartes graphiques, à 5,6 pouces (141 mm), mais elle ne mesure que 9,1 pouces (232 mm) de long et 1,7 pouces (42 mm) d’épaisseur.

Enfin, il existe trois ports d’affichage, mais un seul HDMI, donc si vous utilisez un moniteur plus ancien ou moins cher pour les écrans multi-moniteurs, cela peut poser certains problèmes.

L’extrémité inférieure de la série 3000 présente moins de problèmes d’approvisionnement, mais ils existent toujours, vous ne pourrez donc probablement pas trouver la Zotac GeForce RTX 3070 au PDSF. Cela étant dit, si vous le trouvez à un prix acceptable, n’hésitez pas à appuyer sur la gâchette.

Il s’agit d’une fantastique carte graphique blanche qui vous permettra d’écraser la plupart des jeux avec le réglage le plus élevé en 1080 et 1440p. Il n’est pas aussi performant que ses cousins plus puissants, mais le rapport prix/performance est probablement le meilleur de la gamme 3000.

GIGABYTE GeForce RTX 3060 Vision OC 12G (Image credit: Amazon)

GIGABYTE GeForce RTX 3060 Vision OC 12G

specification

Noyaux CUDA : 3584 | Horloge de base : 1 320 MHz | Horloge boostée : 1837 MHz | Mémoire : 12 Go GDDR6 | Vitesse d’horloge de la mémoire : 15 000 MHz | Interface mémoire : 192 bits | Max. Moniteurs pris en charge : 4 | Dimensions : 280 x 116 x 41 mm

Les +

Beaucoup de VRAM

Overclocké en usine

Excellent pour les jeux 1080p

Solution de refroidissement fantastique

Design épuré et blanc

Économe en énergie

Bande RVB programmable distincte

Les -

Un peu gros pour les performances relatives

Pas aussi évolutif

Performances limitées en 1440p et 4k

La GeForce RTX 3060 Vision de GIGABYTE est presque totalement impossible à distinguer de leur version du 3080. Elle a le même extérieur argent brossé, la même barre LED programmable et le même nombre de ventilateurs.

Cela peut être un peu excessif pour l’entrée la moins puissante de la série 3000, mais les overclockeurs apprécieront cette aide supplémentaire. Elle est un peu plus fine, mais à part ça, on pourrait penser que c’est la même carte.

GIGABYTE a également poussé cette carte à ses limites, en la chargeant avec 12 Go de VRAM et en augmentant la fréquence d’horloge de 1,3 GHz à 1,8 GHz. Même dans ce cas, ce n’est pas génial pour la 4K, tous les titres majeurs des 2-3 dernières années tombant en dessous de 60 FPS.

Cependant, à 1440p et 1080p, vous constaterez des performances solides à 60 FPS+, même pour la majorité des jeux de cette année. Certains jeux haut de gamme ont eu du mal à en obtenir une soixantaine, en particulier sur les écrans 1440p, ils ne sont donc peut-être pas aussi évolutifs que certains des autres GPU de cette liste.

De plus, les trois ventilateurs et les grands dissipateurs thermiques ont été repris de la conception de GIGABYTE de leurs autres GPU de cette série, vous obtenez donc un refroidissement suffisamment puissant pour gérer un 3080 ou 3090 sur une carte qui ne produira pas autant de chaleur. .

En termes de taille, la carte mesure 11 pouces (280 mm) de long, 4,6 pouces (116 mm) de large et 1,6 pouces (41 mm) de haut, ce qui la rend un peu plus adaptée aux constructions compactes, mais probablement pas le meilleur choix si vous êtes vraiment restreint en termes d’espace.

Comme la plupart des cartes plus petites, elle n’offre qu’un seul port HDMI, mais trois ports d’affichage, qu’il sera important de garder à l’esprit si vous disposez de plusieurs moniteurs qui ne peuvent être connectés qu’avec des câbles HDMI.

Dans l’ensemble, ce 3060 de GIGABYTE est un excellent choix pour les joueurs à petit budget car il s’agit du deuxième GPU blanc le plus économique de la série 3000. Il offre toujours des performances décentes, en particulier pour les jeux 1080p, et le design blanc sera la pièce maîtresse de toute construction en blanc.

MSI Gaming GeForce GTX 1660 Ti Ventus XS 6G OC (Image credit: Amazon)

MSI Gaming GeForce GTX 1660 Ti Ventus XS 6G OC

specification

Noyaux CUDA : 1536 | Horloge de base : 1 770 MHz | Horloge boostée : 1 830 MHz | Mémoire : 6 Go GDDR6 | Vitesse d’horloge de la mémoire : 12 Gbit/s | Interface mémoire : 192 bits | Max. Moniteurs pris en charge : 4 | Dimensions : 204 x 128 x 42 mm

Les +

Carte économique idéale pour les jeux 1080p

Prix raisonnable

Esthétique forte

Excellente solution de refroidissement

Économique

Les -

Pas de lancer de rayons

Seulement 1 an de garantie

Limiter les performances à 1440p

Si vous recherchez une carte graphique blanche principalement pour les jeux 1080p à un prix économique, alors vous devriez fortement considérer la GeForce GTX 1660 Ti Ventus XS 6G OC.

Elle n’offre pas la puissance et les performances des cartes plus grandes, mais elle fonctionne très bien pour les versions compactes 1080p et les budgets plus serrés. Cependant, vous devriez certainement considérer la garantie d’un an lorsque vous évaluez vos options.

Le boîtier avant offre une grande quantité de couleur blanc blizzard tandis que des accents d’argent, des pales de ventilateur noires et un design angulaire le font ressembler à une version futuriste de la boom box des années 90, ce qui n’est pas une mauvaise chose.

Il n’offre peut-être pas de lumières RVB pour le faire ressortir, mais ce n’est pas vraiment nécessaire. Avec un design globalement attrayant, cette carte constitue un excellent point de mire pour une construction plus compacte ou un accent avantageux pour un boîtier plus grand.

Une jolie carte graphique, certes, mais aussi un GPU qui délivre une puissance convenable dans son châssis compact. En travaillant des heures supplémentaires, il peut produire une vitesse de mémoire de 1 830 MHz grâce à ses 6 Go de VRAM GDDR6 et ses 1 536 cœurs.

Bien qu’il s’agisse d’un nombre de cœurs inférieur et de seulement six Go de RAM, il offre une vitesse de mémoire étonnamment rapide pour une carte aussi petite. Bien qu’il puisse certainement générer des FPS décents à 1440p, vous serez comme chez vous à 1080p, où ce GPU peut générer plus de 100 FPS sur n’importe quel jeu compétitif si vous êtes prêt à recomposer les paramètres.

Étant une carte compacte, la 1660 Ti Ventus n’a de place que pour deux ventilateurs, mais ils fournissent une quantité admirable de flux d’air. Ceci, associé au caloduc à contact direct et à un plus grand nombre d’ailettes de dissipateur thermique, signifie que le GPU offre une capacité de refroidissement surprenante.

Encore une fois, il n’aura pas les mêmes performances qu’un GPU pleine taille au prix fort, mais le 1660 Ti tient bon lorsqu’il s’agit de garder son sang-froid.

Dans l’ensemble, la GeForce GTX 1660 Ti Ventus XS 6G OC est un excellent GPU blanc bon marché qui offre plus de puissance et de capacité de refroidissement que de nombreuses autres petites cartes. L’un des plus grands défis à prendre en compte est la politique de garantie de MSI, mais en dehors de cela, vous ne vous tromperez probablement pas en choisissant le 1660 Ti Ventus pour une version de jeu compacte 1080p.

Derniers mots

Voilà; ce sont les 12 meilleures cartes graphiques blanches que vous puissiez trouver sur le marché en 2023.

Si vous avez trouvé cet article utile, assurez-vous de le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Enfin, si vous avez des questions supplémentaires ou si vous avez besoin d’aide pour choisir le GPU le mieux adapté à vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou via la section commentaires ci-dessous, et nous serons plus qu’heureux de vous aider.

Nous aimons avoir de vos nouvelles!

BACK TO TOP