Les Meilleures Cartes Mères AMD pour les jeux en 2024

Les Meilleures Cartes Mères AMD pour les jeux en 2024
Les Meilleures Cartes Mères AMD pour les jeux en 2024 (Image: © Les meilleures critiques de produits de jeu)

Vous envisagez d’assembler un PC de jeu avec un processeur AMD Ryzen en son cœur ? Si tel est le cas, votre plate-forme doit contenir une carte mère compatible avec les processeurs AMD, ce qui permettra à votre plate-forme de fonctionner au meilleur niveau possible.

Que rechercher dans une carte mère de jeu AMD en 2024

Avant de faire quoi que ce soit, assurez-vous que les cartes mères qui vous intéressent sont compatibles avec le processeur AMD Athlon ou Ryzen que vous envisagez d’acheter. Si votre panier comprend un processeur Ryzen 5000, concentrez-vous sur les cartes mères compatibles avec le socket CPU AM4, et si vous envisagez un processeur Ryzen 7000, recherchez des cartes conçues pour le socket CPU AM5.

Ensuite, la carte mère de votre choix doit disposer d’un module de régulation de tension (VRM) de qualité, qui est la caractéristique la plus critique de chaque carte mère. Le bon VRM permettra à votre processeur de fonctionner à son apogée en gardant la tension fournie propre et cohérente.

Certes, presque tous les modèles de cartes mères compatibles AM5 sont livrés avec un VRM excessif. Tant que vous ignorez les modèles de chipsets ASUS B650 et X670 économiques, tout ira bien. Concernant la mémoire, les cartes mères AMD compatibles avec les processeurs Ryzen 7000 ne prennent en charge que la mémoire DDR5, ce qui signifie que vous ne pouvez pas coupler la RAM DDR4 avec une carte mère AM5.

Une carte mère de jeu AMD de haute qualité doit également répondre à vos besoins d’extension, de connectivité et de stockage. Une carte solide doit offrir au moins un seul emplacement PCIe 4.0 x16, deux ou trois emplacements M.2 pour SSD et suffisamment de ports USB pour vos besoins. Un emplacement PCIe x16 secondaire n’est pas nécessaire pour la plupart des utilisateurs — certes, il pourrait être pratique pour connecter une carte de capture ou ajouter plus d’un GPU pour les tâches de rendu.

Cependant, la prise en charge de PCIe 5.0 ne sera pas une fonctionnalité indispensable pour la plupart des gens pour le moment. Les GPU actuels prennent en charge nativement l’interface PCIe 4.0 et ne bénéficieront d’aucun avantage du PCIe 5.0. Les SSD PCIe 5.0 sont plus rapides que les disques PCIe 4.0, mais ils n’offrent pas d’avantages substantiels en termes de performances, sont beaucoup plus chers et fonctionnent sensiblement plus chauds que les disques SSD PCIe 4.0.

En termes de connectivité, la plupart des cartes AMD sont équipées de ports LAN 2,5 Gbit/s, ce qui est excellent. Vous devez également rechercher la prise en charge Wi-Fi 6/Wi-Fi 6E si vous comptez sur une connexion WLAN. Si vos besoins incluent un port LAN 10 Gbit/s, procurez-vous une carte PCIe LAN 10 Gbit/s au lieu de payer des centaines de dollars de plus pour une carte mère équipée d’un port LAN 10 Gbit/s (RJ-45).

Nous pouvons dire la même chose de l’audio. Si vous recherchez une expérience audio haut de gamme, dépensez de l’argent pour un DAC externe de qualité au lieu de rechercher une carte mère haut de gamme hors de prix avec une section audio robuste.

Enfin, concernant le facteur de forme de votre future carte mère AMD, le marché des cartes mères ATX regorge de choix de qualité. Les offres mATX comprennent plusieurs options économiques et quelques choix solides de milieu de gamme. Enfin, la sélection de cartes mères Mini-ITX AMD propose d’excellents modèles de milieu de gamme et haut de gamme, mais il lui manque une option budgétaire appropriée.

Top 3 recommendations

Meilleur Choix MSI MAG B650 TOMAHAWK WIFI MSI MAG B650 TOMAHAWK WIFI

Excellent VRM

Trois emplacements M.2

Conception attrayante

Notre Choix MSI Pro B650M-A WIFI MSI Pro B650M-A WIFI

Prix ​​compétitif

Facteur de forme compact mATX

VRM solide

Choix Bon Marché Gigabyte B650I AORUS Ultra Gigabyte B650I AORUS Ultra

Des tonnes de rapport qualité-prix pour le prix

Trois emplacements M.2

Superbe VRM pour une carte mère ITX

Les Meilleures Cartes Mères AMD pour les jeux en 2024 Summary

image MODÈLE PRIX
MSI MAG B650 TOMAHAWK WIFI MSI MAG B650 TOMAHAWK WIFI VOIR SUR AMAZON
MSI Pro B650M-A WIFI MSI Pro B650M-A WIFI VOIR SUR AMAZON
Gigabyte B650I AORUS Ultra Gigabyte B650I AORUS Ultra VOIR SUR AMAZON
ASRock X670E Steel Legend ASRock X670E Steel Legend VOIR SUR AMAZON
ASRock X670E Taichi ASRock X670E Taichi VOIR SUR AMAZON

Les Meilleures Cartes Mères AMD pour les jeux en 2024 At a Glance:

Les Meilleures Cartes Mères AMD pour les jeux en 2024 Reviews

MSI MAG B650 TOMAHAWK WIFI (Image credit: Amazon)

MSI MAG B650 TOMAHAWK WIFI

Les +

Excellent VRM

Trois emplacements M.2

Conception attrayante

Réseau local 2,5 Gbit/s et Wi-Fi 6E

Les -

Manque de ports USB4 à 40 Gbit/s

Le troisième emplacement M.2 n'inclut pas de dissipateur thermique

La série de cartes mères Tomahawk de MSI comprend des offres complètes qui offrent un ensemble généreux de fonctionnalités sans vous ruiner, et le B650 TOMAHAWK WIFI ne fait pas exception. Si vous êtes un utilisateur régulier qui n’a pas besoin de ports USB 4 ou Thunderbolt 4 haut débit et qui dispose de trois emplacements SSD M.2, il s’agit de la meilleure carte mère AMD du marché.

Outre les trois emplacements SSD Gen4x4 M.2, vous disposez également de six ports SATA III pour les SSD et disques durs SATA. La carte dispose également d’une configuration VRM excessive qui est plus que suffisante pour n’importe quel processeur Ryzen 7000, y compris le Ryzen 9 7950X et son cousin de cache 3D, le 7950X3D.

Vous disposerez de quatre emplacements DIMM, prenant en charge jusqu’à 128 Go de mémoire DDR5 double canal. L’emplacement PCIe x16 principal fonctionne en mode PCIe 4.0 x16, tandis que l’emplacement secondaire fonctionne en mode PCIe 4.0 x2, ce qui représente une bande passante suffisante pour une carte de capture. Il existe également un seul emplacement PCIe 3.0 x1.

Concernant la connectivité, vous envisagez un seul port LAN 2,5 Gbit/s et un module Wi-Fi 6E qui prend également en charge Bluetooth 5.3. Notez que le module Wi-Fi est installé dans un emplacement M.2 Key E, vous permettant de le remplacer par une puce Wi-Fi plus récente et plus rapide à l’avenir. L’E/S arrière est largement équipée ; vous disposez d’un seul port USB-C 3.2 20 Gbit/s, de trois ports USB-A 3.2 10 Gbit/s, de quatre ports USB 3.2 5 Gbit/s et de deux ports USB-A 2.0 à l’ancienne.

L’E/S arrière comprend également un bouton flash BIOS, un ensemble de prises audio et des connecteurs HDMI et DisplayPort pour les graphiques intégrés. Le codec audio Realtek ALC4080, une offre milieu de gamme solide, gère l’audio. La carte comprend quatre LED de débogage, huit connecteurs de ventilateur internes et deux connecteurs LED RVB.

Dans l’ensemble, il s’agit d’une excellente carte mère AM5 prête à affronter n’importe quel processeur Ryzen actuel ou futur. Si nous devions choisir des points négatifs, ils incluraient l’absence de ports USB 40 Gbit/s et l’absence de dissipateur thermique sur le 3ème emplacement SSD M.2.

Si vous avez besoin de quelque chose de plus compact, procurez-vous la Gigabyte B650M AORUS Elite AX, une carte mère mATX compacte avec deux connecteurs M.2 et un seul emplacement PCIe x16. Il existe également le B650M Mortar WIFI de MSI et le TUF Gaming B650M-Plus Wi-Fi d’ASUS. Si vous recherchez une alternative ATX, consultez le Gigabyte B650 AORUS Elite AX ou le ASUS TUF Gaming B650-Plus WIFI.

MSI Pro B650M-A WIFI (Image credit: Amazon)

MSI Pro B650M-A WIFI

Les +

Prix ​​compétitif

Facteur de forme compact mATX

VRM solide

Connectivité, stockage et prise en charge d'extension décents, y compris Wi-Fi 6

Les -

Manque de port USB-C sur les E/S arrière

Section audio de base

La MSI Pro B650M-A WIFI est une excellente carte mère AMD dans l’ensemble et la meilleure option de carte AMD économique. Comme notre meilleur choix global, le VRM est excessif et peut exécuter n’importe quel processeur Ryzen 7000 que vous lui lancez.

L’emplacement PCIe 4.0 x16 principal de la carte est couplé à l’emplacement PCIe 4.0 x16 secondaire fonctionnant en x4 et à un seul emplacement PCIe 3.0 x1. Concernant le stockage, vous envisagez deux emplacements M.2 prenant en charge les SSD PCIe 4.0 NVMe et quatre ports SATA III. Étant donné que cette carte mère est une option budgétaire, des coupes ont dû être faites quelque part, et la sélection des ports en fait partie.

L’autre inconvénient majeur de cette carte est l’audio. MSI a équipé sa carte du codec audio de base Realtek ALC897. Vous souhaiterez vous procurer un DAC externe pour obtenir une meilleure expérience audio, ce qui n’est pas idéal, mais finalement moins cher que de passer à une carte avec une section audio plus robuste.

Les E/S arrière abritent quatre ports USB-A 3.2 10 Gbit/s, quatre ports USB-A 3.2 5 Gbit/s et un bouton flash BIOS, ce qui est toujours agréable à voir sur une carte mère économique. Il n’y a pas de port USB-C à l’arrière, mais vous disposez d’un connecteur USB-C interne 10 Gbit/s si le boîtier de votre PC dispose d’un port USB-C à l’avant.

Enfin, les options de connectivité ici sont idéales pour une carte mère abordable. Il existe un port LAN de 2,5 Gbit/s et une prise en charge Wi-Fi 6 aux côtés de Bluetooth 5.2. Un autre emplacement M.2 et un port USB-C sur les E/S arrière seraient bien à voir, mais il est difficile de se plaindre étant donné le prix que vous payez.

Les alternatives compatibles AM5 incluent le Gigabyte B650M DS3H et l’Asrock B650M-HDV/M.2. Le modèle Gigabyte offre un port USB-C à l’arrière mais manque également de Wi-Fi et contient moins de ports USB haut débit par rapport à l’offre de MSI. Pour 140 $, la carte ASRock est abordable mais simple, sans connecteurs de ventilateur Wi-Fi ou RVB, mais le VRM est excellent.

Si vous êtes à la recherche d’un processeur AMD Ryzen 5000 et avez besoin d’une carte mère économique de qualité, consultez la MSI Pro B550M-VC WIFI, la GIGABYTE B550M DS3H ou l’ASRock B550 Pro4.

Gigabyte B650I AORUS Ultra (Image credit: Amazon)

Gigabyte B650I AORUS Ultra

Les +

Des tonnes de rapport qualité-prix pour le prix

Trois emplacements M.2

Superbe VRM pour une carte mère ITX

Conception élégante

Excellente solution audio

Les -

Livré avec une carte fille obligatoire qui prend un espace précieux

Non compatible avec certains refroidisseurs de processeur air et AIO

Le Gigabyte B650I AORUS Ultra est plus ou moins le B650 AORUS Elite AX, mais dans un format ITX. Cette carte contient tout ce dont la plupart des propriétaires de processeurs AMD pourraient avoir besoin, sans les fioritures inutiles qui feraient grimper le prix.

Le VRM ici est suffisamment bon pour que l’AMD Ryzen 7950X fonctionne à ses performances de jeu maximales. Nous disposons également d’un panneau d’E/S arrière richement équipé pour une carte mère ITX, d’une excellente section audio réquisitionnée par le codec audio Realtek ALC4080 et d’un design attrayant sans beaucoup de RVB.

Concernant les autres fonctionnalités, vous disposez d’un seul emplacement PCIe 4.0 x16, d’un port LAN 2,5 Gbit/s avec Wi-FI 6 et Bluetooth 5.2, de trois ports USB 3.2 10 Gbit/s (dont un USB-C), de deux ports USB-A 3.2 5 Gbit/s. ports et deux ports USB 2.0.

Bien que toutes ces fonctionnalités soient excellentes, notre partie préférée du Gigabyte B650I AORUS Ultra est la prise en charge du stockage NVMe qui comprend trois emplacements M.2, dont l’un prend en charge les SSD PCIe 5.0 tandis que les deux autres prennent en charge le PCIe 4.0.

D’un autre côté, la pire partie de cette carte est la carte fille qui s’insère sur le côté inférieur droit du PCB, hébergeant les quatre ports SATA III ainsi que les connecteurs du panneau avant qui se connectent à votre boîtier — ce qui signifie son installation est obligatoire. Cela peut affecter les constructions de PC SFX ultra-compacts qui tiennent souvent à peine dans des boîtiers ITX compacts, même sans qu’une carte fille n’occupe un espace précieux.

Si vous avez besoin d’une carte mère de jeu Mini-ITX AM5 équipée de la même manière sans qu’une carte fille n’occupe un espace précieux, la MSI MPG B650I Edge WIFI est une excellente alternative. Vous perdez un emplacement M.2 mais bénéficiez du support Wi-Fi 6E. Et si vous avez besoin de cet emplacement PCIe 5.0 x16, il existe le ASUS ROG Strix X670E-I Gaming WIFI doté de fonctionnalités mais également bien plus cher que notre choix.

Enfin, quelques options AM4 Mini-ITX pour ceux qui souhaitent se procurer un processeur Ryzen 5000. Le Gigabyte B550I AORUS Pro AX est le meilleur choix pour le rapport qualité-prix, tandis que l’ASRock B550M-ITX/AC présente la meilleure option budgétaire pour les acheteurs potentiels de processeurs Ryzen 5000.

ASRock X670E Steel Legend (Image credit: Amazon)

ASRock X670E Steel Legend

Les +

Un design accrocheur

Beaucoup de RVB

VRM excessif

Wi-Fi 6E

Quatre emplacements M.2, dont un PCIe 5.0

Les -

Pas de ports USB4

Comprend un seul port USB-C 10 Gbit/s

Si vous souhaitez que votre prochain PC de jeu basé sur AMD prenne en charge PCIe 5.0 sans avoir besoin d’une connectivité USB ultra-rapide de 40 Gbit/s, le X670E Steel Legend d’ASRock est une option intéressante. Tout d’abord, nous aimons tout simplement le design. Le camouflage numérique enneigé, les dissipateurs thermiques en forme de cendre et une configuration RVB de bon goût sont parfaits pour les configurations riches en RVB mais esthétiquement agréables.

Mais l’apparence soignée ne signifie pas que le tableau fait défaut dans les autres départements. La configuration VRM ici est de premier ordre et prête à héberger n’importe quel processeur Ryzen, overclocké ou non. L’emplacement PCIe x16 principal prend en charge la norme PCIe 5.0, tandis que l’emplacement PCIe x16 secondaire prend en charge PCIe 3.0 et fonctionne en mode x4. C’est une bande passante plus que suffisante pour une carte de capture ou un module complémentaire de carte audio haut de gamme. Vous disposez également d’un seul emplacement PCIe 3.0 x1 situé entre les deux emplacements PCIe x16.

L’ASRock X670E Steel Legend contient quatre emplacements SSD M.2 au total, le principal fonctionnant en mode PCIe 5.0 x4 et le reste fonctionnant en mode PCIe Gen4x4. Il existe également quatre ports SATA III, vous permettant d’installer huit disques de stockage au total. La carte comprend quatre emplacements DIMM et prend en charge jusqu’à 128 Go de RAM DDR5 à 6 600 MT/s en mode double canal.

La carte comprend deux ports LAN, l’un atteignant 1 Gbit/s et l’autre permettant une bande passante jusqu’à 2,5 Gbit/s. Assurez-vous de connecter le câble Ethernet au port 2,5 Gbit/s si vous disposez d’un forfait Internet multi-Go. Cependant, vous n’êtes pas obligé d’utiliser une connexion Internet filaire, car le X670E Steel Legend dispose également d’un module Wi-Fi 6E avec Bluetooth 5.3. La carte Wi-Fi est installée dans une prise M.2 Key E, vous permettant de la remplacer par une solution plus rapide dans le futur.

Sur le plan audio, vous envisagez le codec audio Realtek ALC1220, qui n’est pas la solution audio la plus récente et la plus performante. Cependant, à moins que vous ne soyez un audiophile chevronné avec des oreilles exercées, vous ne remarquerez pas la différence entre cette solution et les solutions plus récentes, telles que Realtek ALC4080.

Passant aux E/S arrière, nous avons un seul port USB-C 3,2x2 20 Gbps, un seul port USB-A 3.2 10 Gbps, six ports USB-A 3.2 5 Gbps et quatre ports USB 2.0. Assez solide, mais quelques ports USB-A 3.2 10 Gbit/s supplémentaires auraient été bien. L’arrière abrite également un bouton flash du BIOS, des connecteurs HDMI et DisplayPort et trois connecteurs audio. L’un d’eux est un port audio optique et la carte prend en charge le son surround via la plupart des interfaces.

Le package de vente comprend un support GPU pour éviter l’affaissement du GPU, ce qui est un bonus appréciable. Les connecteurs internes comprennent un connecteur de ventilateur de processeur, un connecteur de ventilateur de processeur/pompe à eau et quatre connecteurs de ventilateur de boîtier qui peuvent également être utilisés comme connecteurs de pompe à eau. Vous disposez également de trois en-têtes ARGB et d’un en-tête USB-C 3.2 20 Gbit/s sur le panneau avant.

Dans l’ensemble, l’ASRock X670E Steel Legend est une excellente carte mère X670E dotée d’un ensemble complet de fonctionnalités et convient bien à la plupart des utilisateurs. Cela aurait été encore mieux s’il offrait plus de ports USB 3.2 10 Gbit/s et au moins un port USB-C très haut débit. Si vous en avez besoin, consultez l’ASUS ROG Strix X670E-E Gaming, doté d’une connectivité USB excessive, de deux emplacements SSD PCIe 5.0 M.2 et de la configuration audio arrière classique prenant en charge les systèmes analogiques 5.1.

ASRock X670E Taichi (Image credit: Amazon)

ASRock X670E Taichi

Les +

Conception exceptionnelle

Beaucoup de RVB

Solution audio phare

Wi-Fi 6E

VRM surpuissant

Plusieurs ports USB-C 40 Gbit/s

Les -

Un autre emplacement M.2 aurait été bien

Pas de port LAN 10 Gbit/s

Si vous recherchez une carte mère avec un VRM excessif qui ne coûte pas un bras et une jambe et peut pousser n’importe quel processeur Ryzen 7000 à ses limites, l’ASRock X670E Taichi est sans doute le meilleur choix. Cette carte mère à 500 $ est plus abordable que les cartes mères similaires de marques concurrentes tout en offrant un ensemble de fonctionnalités comparable. Vous obtiendrez également un design très attrayant avec une tonne de dissipateurs thermiques, de boucliers thermiques et une implémentation RVB subtile.

Tout d’abord, vous disposez d’un circuit imprimé (PCB) haut de gamme à 8 couches couplé à un VRM à 24 phases qui ne transpirera pas pendant que vous overclockez le processeur de votre choix. Votre solution de refroidissement deviendra très probablement un goulot d’étranglement avant que le VRM n’atteigne des températures dangereuses. Ensuite, nous prenons en charge la mémoire DDR5 6600 MT/s, avec la carte capable d’exécuter jusqu’à 128 Go de RAM en mode double canal.

Quant aux emplacements PCIe x16, vous disposez de deux emplacements PCIe 5.0 x16 qui fonctionnent en mode x8/x8 lorsque les deux sont occupés. Bien qu’il ne soit pas parfait, le PCIe 5.0 en mode x8 offre suffisamment de bande passante même pour un RTX 4090, vous n’avez donc pas à vous soucier d’étouffer votre GPU si vous installez une carte de capture dans le deuxième emplacement PCIe x16.

En termes de stockage, vous disposez de huit ports SATA III et de quatre ports SSD M.2, dont l’un fonctionne en mode PCIe 5.0 x4, le reste atteignant des vitesses PCIe Gen4x4. Les options de connectivité incluent ici un Killer LAN de 2,5 Gbit/s et un Wi-Fi 6E avec Bluetooth 5.3. Un port LAN 10 Gbit/s aurait été bien, étant donné que le X670E Taichi est l’offre phare d’ASRock.

L’audio arrière est géré par un codec Realtek ALC4082, l’en-tête audio du panneau avant passant par un DAC SABRE9218, un superbe combo qui devrait satisfaire tous ceux qui ne souhaitent pas utiliser de DAC ou d’ampli externe.

À l’arrière, vous trouverez des boutons flash CMOS et BIOS clairs ainsi que deux ports USB4 Type-C 40 Gbit/s, tous deux prenant en charge l’alimentation USB (USB PD) jusqu’à 27 W (9 V à 3 A). Le reste des connecteurs d’E/S arrière comprennent cinq ports USB-A 3.2 10 Gbit/s, trois ports USB 3.2 5 Gbit/s, un port HDMI pour les graphiques intégrés, des prises de sortie ligne et d’entrée micro et un port audio optique S/PDIF.

Les connecteurs internes de la carte comprennent un connecteur USB-C 3.2 20 Gbit/s sur le panneau avant, trois connecteurs ARGB, un connecteur de ventilateur de processeur, un connecteur de pompe à eau et six connecteurs de ventilateur de boîtier qui peuvent également être utilisés comme connecteurs de pompe à eau. La carte mère est également livrée avec un affichage de code POST, que nous nous attendons à trouver sur un produit phare. L’ASRock X670E Taichi est une carte mère EATX, ce qui signifie qu’elle est plus large que votre conception ATX habituelle. Assurez-vous que la carte rentre dans le boîtier de votre PC avant d’appuyer sur la gâchette.

En fin de compte, l’ASRock X670E Taichi est probablement la meilleure carte mère X670E pour la plupart des utilisateurs, mais elle n’est pas parfaite. Par exemple, il lui manque un réseau local 10 Gbit/s et ne dispose que de quatre emplacements M.2. Si vous avez besoin de plus de ports M.2 et d’une prise en charge LAN 10 Gbit/s avec le même niveau de prouesses en matière d’overclocking et que vous êtes prêt à payer les frais d’entrée de 800 $, jetez un œil au MSI MEG X670E ACE.

Frequently FOIRE AUX QUESTIONS

Quelle est la différence entre une carte mère AMD et Intel ?

Les deux principales différences entre les cartes mères AMD et Intel sont les sockets CPU et les chipsets. Les processeurs Intel et AMD utilisent différents sockets CPU et différents chipsets utilisés pour contrôler le flux de données entre le CPU, le GPU, la mémoire et d’autres composants de votre PC. La dernière gamme de processeurs AMD, Ryzen 7000, est compatible avec le socket AM5. Les processeurs AMD Ryzen précédents sont compatibles avec le socket AM4. La liste des chipsets AM5 comprend les chipsets B650, B650E, X670 et X670E. Le chipset A620 d’entrée de gamme est également en préparation, mais il n’y a pas une seule carte mère A620 au moment de la rédaction.

N’importe quelle carte mère peut-elle fonctionner avec n’importe quel processeur ?

Non, ce n’est pas possible. Pour qu’une carte mère fonctionne avec un processeur spécifique, cette carte mère doit comporter un socket CPU et un chipset tous deux compatibles avec le processeur en question. Par exemple, si vous envisagez un processeur Ryzen 7000 tel que le Ryzen 7 7700, vous êtes limité aux cartes mères dotées du socket CPU AM5 qui comportent l’un des chipsets suivants : B650, B650E, X670 et X670E.

Comment puis-je vérifier quelle carte mère je possède ?

Il existe de nombreuses façons de déterminer la carte mère dont vous disposez. Vous pouvez regarder la carte elle-même, consulter la documentation trouvée dans la boîte dans laquelle la carte mère est arrivée ou vérifier le modèle de la carte avec l’un des outils disponibles dans votre système d’exploitation. Pour la liste des moyens logiciels permettant d’obtenir le modèle de votre carte mère, visitez notre guide sur la façon de vérifier le numéro de modèle de votre carte mère sur votre PC Windows.

Comment mettre à jour le BIOS de ma carte mère ?

Le moyen le plus simple de mettre à jour le BIOS de votre carte mère consiste à télécharger la mise à jour du BIOS, à la copier sur une clé USB, à la connecter à votre carte mère et à effectuer la mise à jour dans le BIOS. Pour plus de façons de mettre à jour le BIOS, lisez notre guide sur la façon de vérifier la version de votre BIOS et de la mettre à jour.

BACK TO TOP